Putter

Pour le putting, afin de connaitre les caractéristiques du swing des joueurs j'utilise le SAM Putt Lab.

Pour vous faire une idée des informations qu'il donne, voir ici.

A l'issue de cet analyse et de l'analyse de votre putter, nous pouvons soit faire un rétrofitting de celui-ci (modification de l'équilibre, de la la longueur, du lie), ou alors en construire un.

 

Je vous propose de venir tester les putters Valgrine. Fabriqués à Saint Etienne, ils représentent l'artisanat d'excellence français.

Mais avant tout, d'un point de vue golfique, je n'avais jamais vu des putters qui facilitent à ce point la mise à l'adresse. On ne peut-être que correctement positionné devant la balle.

Il n'y a plus qu'à répeter le stroke de putting, mais comme on se trouve toujours dans la même position cela en devient simple...

Le mieux c'est de tester. Rencontrons nous (en petit groupe de 3/4 golfeurs) autour d'un putting green, ou dans mon atelier avec le SAM Putt Lab.

Cette étape est presque obligatoire pour choisir au mieux les réglages de votre futur putter, longueur, lie, grip, MOI (chaque pièce des collections Prestige et Sport est fabriquée sur mesure).

 Collection Sport                            Collection Prestige  Essentiel

 

Vous pouvez venir tester les faces des putters Evnroll, qui procurent un apport technique incomparable.

 

 

Vous avez également la possibilté de venir tester des putters musty. En plus d'être magnifiques ces putters en bois ont un toucher simplement extraordinaire, on ne peut rester indifférent devant ces putters.

Avant de le faire construire en Californie, je vous aide à déterminer les caractéristiques (longueur, lie, masse) qui vous correspondent.

 

J'utilise également des têtes wishon, Argolf.