MG Clubmaking

Passionné de golf depuis une dizaine d'années, je suis également enseignant de sciences physique et chimique. Et c’est mon intérêt pour la physique et la mécanique qui m’a convaincu de toute l'importance de jouer avec des clubs de golf sur mesure, parfaitement réglés à sa morphologie et à son swing.  Après une rencontre déterminante avec un clubmaker, et, après avoir perfectionné mes connaissances auprès de l’équipe de GOLF N SWING, avec André Thaon d’Arnoldi, Alexandre Murphy et Olivier Gauci, c'est tout naturellement que je me suis tourné vers cette activité qui me permet d'allier la physique et le golf, pour en tirer la quintescence.  Par ailleurs, j'ai trouvé, dans l'approche de Tom Wishon, la rigueur scientifique que j'attendais, des composants de haute  qualité, et surtout une inventivité exceptionnelle qui permet des possibilités d'adaptation à toutes les problématiques de swing et de morphologie. Cependant, je propose également d’autres composants, notamment Miura, Scratch, dont la réputation n’est plus à faire, et un choix exhaustif de shafts.
 
En tant que clubmaker, mon rôle est de vous permettre de prendre le plus de plaisir possible, notamment en contactant au mieux la balle (et pas seulement avec votre club fétiche, ni de temps en temps). C'est tout l'intérêt pour vous d'avoir des clubs sur mesure,  harmonisés tant en moment d'inertie (MOI), qu'en fréquences, et de bénéficier d’une position à l'adresse constante, quel que soit le club que vous jouez (réglage en TLT/TFT : True Lenght Technology et True Frequency Technology). Car même avec huit fers différents, on peut avoir une même posture à l’adresse, un même plan de swing et fournir des efforts similaires pour swinguer le club. Vous l'avez compris tous ces réglages ainsi qu'un choix minutieux des composants à assembler sont nécessaires pour que, dans votre sac, il n'y ait pas des clubs de golf mais vos clubs de golf. Et que s’y trouvent bien tous ceux dont vous avez besoin et rien que ceux là.
 
Pour arriver à ce résultat, je dois commencer par évaluer votre matériel, déterminer avec vous vos objectifs, et, en fonction de votre swing, de vos forces et de vos faiblesses, déterminer les composants et les caractéristiques des clubs sur mesure qui vous amèneront à prendre le plus de plaisir sur le parcours, préalable indispensable à l’amélioration du score. Ceci me conduit à l’établissement d’un cahier des charges très précis qui me permettra, alors, de passer à l’assemblage de vos clubs.
 
Si vous attachez une grande importance à votre matériel, à son adaptation à votre jeu, à  sa qualité de fabrication, à ses finitions, si vous voulez vérifier la composition de votre sac, les caractéristiques de vos clubs (loft, longueur, lie, MOI, fréquence de vos shafts...) je serai heureux de vous apporter tout mon savoir faire. Au cours d'une analyse poussée à l'atelier ou sur le parcours, je me propose de vous aider à penser votre matériel de golf autrement qu'à grand coup de marketing. Ceci ne pourra vous être que bénéfique.